Pour rentrer dans la Zone, joue dans les zones… (3)

Après avoir visualisé avec toi les différentes positions que tu occupes de ton côté du terrain et les différentes zones cibles avec lesquelles tu peux booster ton ordinateur principal pour jouer défensivement et offensivement, je te propose aujourd’hui de découvrir quelques zones spéciales afin de compléter ce long dossier.

arthur asheLa première est la zone secrète d’Arthur Ashe, le regretté champion noir américain des années 70 qui, en 1975, réussit le pari insensé de gagner à Wimbledon. La finale contre le fougueux Connors restera un événement sans précédent à Londres puisque « Jimbo » était le grandissime favori. C’était sans compter sur le calme olympien du sage Arthur qui semblait méditer à chaque changement de côté. Il réussit ce jour-là un match absolument parfait (6/1 6/1 5/7 et 6/4) au grand dam du malheureux Jimmy tout à fait décontenancé. Désarçonné.

Pourtant, Ashe prétendait avec beaucoup de lucidité que : « parfois, il y a de moins bons jours ». Les sensations ne sont pas bonnes et tout ce que tu entreprends n’apporte aucun résultat probant. Cela t’est certainement arrivé à toi aussi.

Cet article est réservé aux membres Action Top Mental, je t’invite à te connecter ou à t’inscrire pour pouvoir le lire.



S’inscrire | Mot de passe oublié

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *